Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cally lost in life
1 janvier 2015

Petit guide de bonnes résolutions

Aujourd'hui, je suis tombée sur cette blague:

- C'est quoi de bonnes résolutions

- Une to-do list pour la première semaine de 2015

 

Il faut admettre que c'est plutôt vrai. L'année dernière, j'ai décidé de ne pas prendre de résolution. Au moins, pas de risques de ne pas les tenir ! Mais également pas de chances de m'étonner en les tenant.

Donc cette année, j'ai décidé de me pencher un peu plus profondément sur la question en me fixant quelques règles.

 

Règle n° 1 : Se fixer des objectifs atteignables.

Parce que la paix dans le monde c'est un souhait, pas une résolution. Alors le but est d'analyser ce qui n'a pas été au top auparavant et d'établir un plan pour ne pas reproduire ce shéma. Me concernant, j'ai un gros problème administratif. Je repousse les démarches ennuyeuses, ce qui a été la cause de bien des problèmes, notamment financiers. Par ailleurs, quand je vois comme j'ai dormi pendant ces vacances, je réalise que mon état de forme laisse à désirer. Donc, je vais me fixer deux objectifs principaux : rétablir mon budget et ma forme.

 

Règle n° 2 : commencer immédiatement.

Parce que les bonnes résolutions sont des to-do list pour la première année de janvier. Alors il faut mettre en place dès cette période un plan d'attaque.

Aujourd'hui, j'ai déjà installé une application de gestion et programmé mon budget prévisible. Ainsi, il suffira de tenir ce budget au cours de l'année. J'ai rempli les formulaires administratifs pouvant être remplis sur internet (perte de carte vitale, souscription d'une mutuelle...)

J'ai noté sur une to-do list les démarches à effectuer de retour à Lyon et les rendez-vous à prendre comme par exemple à la banque ou médicaux. Tout ceci devant être fait avant le 10 janvier.

J'ai examiné attentivement le planning de mon club de sport et ait noté sur l'agenda les cours que je veux faire dans la semaine, ainsi, je ne les annulerait que si mon emploi du temps m'y contraint.

 

Règle n° 3 : Toujours garder en tête les objectifs à long terme.

Plus de découverts, plus de difficultés à gérer l'imprévu, plus de dettes... Ce n'arrive pas en une journée mais en travaillant régulièrement toute l'année. Avec ce que je compte économiser, je pourrais prendre un peu de temps pour moi : prendre dex vacances, aller chez le coiffuer ou au SPA...

Parce que ce qui compte ce n'est pas de se dire qu'on a tenu une semaine de résolutions mais de se dire que l'année 2015 a été meilleure que 2014, dans les domaines où je pouvais l'améliorer.

 

Alors à tous, passez une bonne année.

Publicité
Publicité
Commentaires
cally lost in life
Publicité
Archives
Publicité